lundi 3 mai 2010

- Des brioches pour améliorer le quotidien.

L'opération Brioche 2010 a été lancée en présence d'Alice Rozier, sous-préfète, qui a inauguré
la terrasse couverte financée par les bénéfices de l'édition 2009. Photo Jean-Claude Murit

À partir d'aujourd'hui et jusqu'au 10 mai, l'association Les Papillons blancs organise son opération brioche.

L' association Les Papillons blancs a été fondée en 1958. L'édition 2010 de sa désormais traditionnelle opération « Brioche » a été officiellement lancée vendredi au foyer La Ruche deSavigny-lès-Beaune, en présence d'Alice Rozier, sous-préfète de l'arrondissement de Beaune, Philippe Chaussade, président des Papillons blancs, Jacques Berthet, directeur général, et des administrateurs Robert Coron, Philippe Kopp et Daniel Koch, qui coordonnent l'opération.
Les bénéfices de cette opération sont destinés à l'amélioration du quotidien et du collectif des personnes accueillies dans les quelque quatorze établissements que compte à ce jour l'association.
Ce lancement a permis d'inaugurer la toute nouvelle terrasse couverte réalisée au SAJ (service d'accueil de jour) de Savigny, laquelle a pu être réalisée grâce aux bénéfices de l'opération Brioche 2009.

400 bénévoles

Quant aux bénéfices de la nouvelle campagne, ils doivent permettre de réaliser le même type d'aménagement, destiné à un espace détente des travailleurs de l'Esat de Beaune. Environ 10 000 brioches seront proposées par 400 bénévoles dans les cantons de Beaune, Nuits-Saint-Georges, Pouilly-en-Auxois et Bligny-sur-Ouche.
Jusqu'à Seurre.
Cette année, l'opération sera étendue à la commune de Seurre grâce à une quinzaine de bénévoles.
Depuis août 2008, cet établissement en Val de Saône gère une résidence qui reçoit quarante personnes en accueil de jour et vingt et une en hébergement.

INFO
Tous les bénévoles sont équipés d'un badge officialisé par un tampon de la mairie concernée et le logo de l'association.

Sources : "Journal le Bien Public" édition Beaune, 3 mai 2010