"En moyenne, le don est légèrement supérieur à 5 euros." (Daniel KOCH, organisateur et administrateur de l'Association les Papillons Blancs de Beaune et sa région).
Depuis quelque temps, la médiatisation de l'opération passait surtout par de mauvaises nouvelles : des usurpateurs, assis sur la réputation de l'événement et l'attente de la population, vendaient des brioches sous l'identité de bénévoles des Papillons blancs...
« Lundi encore le cas s'est reproduit à Meursault. Nous avons donc pris des précautions pour que tout se passe bien : les bénévoles seront munis de badges de la mairie et le logo de l'association sera apposé sur les brioches », indique Daniel Koch, organisateur de l'événement.
Précautions de sécurité mises à part, l'opération consistera en un échange entre bénévoles et habitants, une brioche contre don pour l'association.
Où ira l'argent ? Chaque année, l'association qui prend en charge les personnes soumises à un handicap mental, reverse l'argent à l'une de ses structures. Cette opération permettra d'aménager une terrasse couverte dans son établissement de Savigny-lès-Beaune, et paiera les travaux d'équipement du parc (terrain de foot, tir à l'arc, parcours de santé etc.).
Benjamin HUTTER, Le Bien Public
source : journal "Le Bien Public", édition "Beaune", jeudi 28 mai 2009