Une bonne ambiance régnait dans les cuisines du bastion. Photo Mady Vernay
L’association Personimages Bourgogne propose des activités de loisirs aux personnes atteintes d’un handicap. L’atelier d’art ¬culinaire organise un dîner de gala tous les deux ans.
Dernièrement, au bastion des Hospices de Beaune, l'atelier d'art culinaire de Personimages recevait parents, adhérents, amis et sympathisants de l'association pour partager un moment de convivialité.
Les quinze participants à cet atelier, en situation de handicap, ont mis leurs plus belles tenues de cuisiniers, ont investi les cuisines du bastion pour préparer un repas à leurs 288 clients d'un soir. Des jeunes bénévoles, âgés de 18 à 20 ans, issus des collèges de Beaune, assuraient le service.
Philippe Kopp, président, veillait à l'intendance et gérait la soirée. Jacques David, vice-président, fondateur de Personimages Bourgogne, et Bernard Rouvrand, vice-président de la région parisienne, étaient aussi présents.
Cet événement a lieu tous les deux ans, et le bénéfice de cette soirée sert à financer les différents ateliers de Personimages et leurs manifestations, sachant qu'il existe au sein de cette association quatre options possibles : peinture, musique, lecture et écriture, art culinaire. Ceci représente en tout une cinquantaine de personnes encadrées dans les activités.
Pour clore la soirée, les compagnons de la Loucholle de Vignoles ont interprété quelques chansons de leur répertoire et une intronisation surprise attendait quatre personnes handicapées.
source : Journal "Le Bien Public", édition Beaune, le 23/12/2010