Le bilan du City Raid 2010 de Beaune qui a eu lieu le 6 mai dernier a eu lieu à la Maison Latour en présence des acteurs et des partenaires de l’événement.
Cette soirée a également permis de se pencher sur le City Raid 2011, qui aura lieu le 14 avril sur le thème national du “sport et du handicap”.
Mercredi dernier, Fabrice Jacquet, délégué au développement économique et touristique, recevait les protagonistes du City Raid de Beaune à la Maison Latour afin d’établir le bilan de l’opération 2010. Cet événement national, sponsorisé par Andros, a intégré Beaune en 2006, permettant aux élèves de CM2 encadrés d’adultes bénévoles, de participer aux épreuves. « Culturel et pédagogique ont été les mots forts de cette journée », selon Pierre ¬Hoymans, président de l’Office du sport.
« Les enfants acquièrent une connaissance de la ville et de l’autonomie », a ajouté Christian Pegna, représentant de Beaune Aventure.
La ville retenue pour 2011
Cette année, sept équipes ont participé à la finale de Paris en juin dernier. Beaune a de nouveau été retenue pour le City Raid 2011 en répondant aux valeurs recherchées et en créant les défis sportifs avec l’aide de l’Office du sport et de nombreux partenaires : La Balle au Bond, Beaune Aventure, les Lutteurs de Beaune, Beaune Football-Club…
Sur le thème du “Sport et du Handicap”, l’objectif 2011 sera de faire prendre conscience aux jeunes valides, des difficultés rencontrées par un enfant handicapé dans le sport
Le City Raid 2010 s’était déjà ouvert aux enfants de l’IME, de l’Erea et de la section Segpa de Jules-Ferry. « Bien encadré, un enfant autiste est capable de participer », a affirmé Emmanuel Meyer, éducateur spécialisé à l’IME.
Une petite centaine au départ, ce sont plus de cinq cents personnes qui participeront au City Raid 2011 intégrant les écoles de Nolay, Bligny-lès-Beaune, Chassagne et Pommard.
Source : Journal "Le Bien Public", édition Beaune, le 21/12/2010