L'animation régionale pour les personnes handicapées a été hier un grand moment des championnats de France UNSS à Dijon.
Il y a des actions qui font vraiment au chaud au cœur. Celle organisée hier au palais des Sports conjointement entre l'UNSS et la Ligue de Bourgogne de judo fait incontestablement partie de celles-là.
Une manifestation de judo adapté destinée à une centaine de jeunes personnes handicapées (physiques, mentales, sensorielles) de l'académie de Dijon, autrement dit de toute la région, s'est déroulée en même que le championnat de France UNSS minimes. Orchestrée notamment par Daniel Martin (7e dan) de la Ligue de Bourgogne de judo assisté d'enseignants, d'éducateurs et de moniteurs spécialisés, cette action s'est faite, avec le support du conseil régional, de l'Etat et de la fédération française de judo et bien sûr, en partenariat avec la section UNSS de Bourgogne.
« Cela a été le moment de joindre les efforts de la Ligue et de l'UNSS », souligne Catherine Lepetz. Et la directrice régionale de l'UNSS de poursuivre : « cela a été l'occasion de rassembler les personnes valides et non valides et de montrer que l'on pouvait être différent et faire un port comme les autres. » Un bel élan de solidarité qui s'est traduit dans quatre ateliers (expression technique, compétition, judo position et coordination). Le tout dans une très belle ambiance.
Source : Journal "Le Bien Public" Anthony FALCO, le 24.03.2010