Les membres du Kiwanis-Club et des cinq associations qui distribueront les places aux enfants. Photo Gilles BRÉBANT
Samedi, Frédéric Fargeot, président du Kiwanis-Club de Beaune, a remis – à plusieurs associations locales – quatre cent soixante et une places de cinéma, en présence de Xavier Conte, directeur de Cap Cinéma (où s’est déroulée cette cérémonie) et d’Anne Caillaud, adjointe au maire en charge de la Culture.
Cinq associations ont reçu les places
Ces places de cinéma ont été financées par le Kiwanis-Club, avec le soutien de Cap Cinéma, de la Gaumont et de la Ville de Beaune. Enfants et adolescents iront voir le film Un Sac de billes , tiré du roman de Joseph Joffo.
Les représentants des cinq associations bénéficiaires de l’opération étaient présents : Nicole Le Bourbouach, qui représentait l’ABPE (Association beaunoise pour l’enfance), a reçu soixante places. Zorah Malfondet, pour l’Association d’aide aux enfants pupilles de la Nation, a bénéficié de trente places. Benoit Chaillot, du club sportif La Voile de Montagny, a reçu trente places également. Philippe Kopp, représentant Personimage, a obtenu cinquante places. Michel Boizot, pour Les Papillons blancs, a eu cent soixante et onze places. Enfin, les classes de troisième du collège Jules-Ferry, représentées par Aurélie Kopp, ont reçu, quant à eux, cent vingt places.
source : journal Le Bien Public, édition Beaune 01.03.2016