Les sportifs et les élus sur le site de la plage. Photo Pierre Turc
Samedi matin, le club d’aviron seurrois, présidé par Xavier Gressel, a mis ses bateaux à l’eau et a, du même coup, inauguré la plate-forme d’aviron.
L’inauguration de la plate-forme d’aviron s’est déroulée samedi, en présence d’Arnaud Criard, président du comité départemental, pour le passage des brevets de formateurs à Claude de Haese, André Coumes Marquet, Marie Cornot et Jean-Marc Olivier. Les participants ont ensuite inauguré la plate-forme de stockage des bateaux sur leurs deux supports, aménagée sur le site de la plage par la commune, en présence du maire Alain Becquet, Jack Dubief, premier adjoint délégué aux travaux et aux sports, et Emmanuelle Coint, conseillère départementale et régionale.
Xavier Gressel a rappelé la fondation club d’aviron en 2013 avec ses quarante adhérents, qui ont effectué une dizaine de manifestations comme les journées décourverte, les cycles avec les scolaires et les Papillons blancs, les sorties à lechâtelet et à Vouglans (25 km sur le lac), la participation aux fêtes du 14 Juillet et de l’eau, et au forum des associations, à la salle des sports Marcel-Pillet.
Jack Dubief a remercié les sportifs pour leur dynamisme, et a rappelé les étapes de la création du club, ainsi que le financement et les différents travaux réalisés sur le site de la plage.
Enfin, Alain Becquet et Emmanuelle Coint ont tenu à féliciter les sportifs, et les ont encouragés à
poursuivre leurs activités, pour développer les offres au public, sur la saône.
source : Journal "Le Bien Public" édition Beaune 17-09-2015