Jeunes ou seniors : ils sont quatre à avoir signé un contrat d’accompagnement dans l’emploi.
Photo Thibault Simonnet
Photo Thibault Simonnet
Ils s’appellent Carlos, Chloé, Sandrine et Colette et ont tous un point commun. Ils ont paraphé leur contrat d’accompagnement à l’emploi (CAE) ce mercredi à la Maison familiale rurale d’Agencourt.
« Cela permet à des personnes d’accéder à des situations d’emploi dans des conditions tout à fait favorables », confiait le préfet de région Eric Delzant.
Les quatre contrats ont été signés dans des services non marchands : deux femmes de 45 et 52 ans ont retrouvé un emploi à l’hôpital de Nuits-Saint-Georges pour un poste qui concernera l’activité liée au ménage et l’aide au repas. « Cela va me permettre de reprendre le chemin du travail après dix mois d’arrêt. Je ne pouvais pas rester sans rien faire, cela m’ouvrira peut-être d’autre portes », confie Sandrine Camus, bénéficiaire de ce CAE.
Deux autre contrats ont été créés. Le premier à la communauté de communes de Rive-de-Saône, pour un poste d’animateur, et le deuxième à l’association d’action sociale des Papillons Blancs.
Dans cette structure, 124 contrats de ce type ont été signés depuis 1984. « La preuve que ces emplois peuvent-être durables ? Aujourd’hui, dix-neuf sont encore en poste et certains sont devenus des chefs de services aguerris », souligne Jacques Berthet, directeur général.
source : journal "Le Bien Public", édition Beaune le 20.06.2015