Florent Gacher est placé sous l'autorité du chef gérant RICHARD Raviot.
Depuis le 1er janvier, Florent Gacher, 25 ans, est embauché en tant que commis de cuisine par la société SOGERES.
"C'est un évènement exceptionnel qui s'est tenu là, souligne avec satisfaction Philippe Priego, directeur de l'ESAT de Beaune. C'est seulement la deuxième fois, en cinq ans, qu'un contrat CDI est signé avec un de nos jeunes en situation de handicap".
En effet, le jeune Florent Gacher, 25 ans, a signé son contrat de travail à durée indéterminée en tant que commis de cuisine, avec la société de restauration SOGERES.
DE GRANDES QUALITES
Employé depuis six ans, il a travaillé sous la responsabilité du chef gérant de cuisine sur le site de l'ESAT, Richard Raviot, titulaire d'un certificat de qualification de moniteur d'atelier, Florent Gacher a montré d'excellentes prédispositions, une grande ténacité, beaucoup de courage avec une envie de réussir.
"C'est une très belle réussite, fait encore remarquer Philippe Priego, qui démontre si besoin en était, que l'on peut entrer en ESAT, mais aussi en sortir".
D'AUTRES OBJECTIFS
Pour lui, c'est une grande fierté : "Mes parents tiennent un restaurant. J'ai connu la cuisine très tôt. Aujourd'hui, cela fait du bien de se savoir embauché." Bien évidemment, il ne s'agit pas pour ce jeune commis de cuisine d'en rester là. Son apprentissage se poursuit et des possibilités d'évolution pourront s'ouvrir à lui.
Philippe Priego remarque que de nombreuses entreprises s'ouvrent à l'ESAT et son demandeuses en matière d'emploi. "Ce sont des choix de parcours, pour nos personnes très singuliers. Pour y arriver, il faudrait des suivis individualisés. Malheureusement, nous manquons de personnel pour aboutir à toutes les demandes."
Pour Florent Gacher, il est évident, qu'il tire une belle fierté de sa réussite qui reste un évènement rare dans les établissements comme l'ESAT.
Source : Journal "Le Bien Publc", édition Beaune lundi 23 février 2015