vendredi 6 février 2015

- L’atelier percussions de Personimages et la chorale de Challanges unis pour un concert.

Un moment d’intense émotion.

Le Comité Enchanté, chorale de variétés du comité des fêtes de Challanges, a reçu l’atelier percussions de Personimages Bourgogne pour un partage musical.
Un après-midi autour de la musique a été organisé, dimanche, à l’initiative de Serge Terrand, président de Personimages Bourgogne, et du comité des fêtes de Challanges.
Cet évènement a permis de réunir les percussions jouées par treize musiciens handicapés ou en difficultés, dirigés par François Gillard, professeur de musique, et les vingt choristes de la chorale du comité des fêtes de Challanges. La Lanterne magique a fait salle comble et c’est dans l’émotion que les participants ont chanté, tous ensemble, Déjeuner en Paix et la chanson de Yannick Noah On Court, se levant au final pour applaudir plus particulièrement ces musiciens de percussions heureux de se voir ainsi mis à l’honneur.
Personimages œuvre à l’épanouissement par la créativité artistique de la personne en situation de handicap ou en grande difficulté. L’association gère quatre ateliers : peinture aux Beaux-Arts, musique (dont la percussion) au conservatoire de musique, lecture-écriture aux Papillons blancs, arts culinaires à la cuisine pédagogique de l’espace Blanches Fleurs.
« Cet après-midi musical avait pour but de mettre en avant l’atelier percussions et de faire découvrir ce que l’on peut obtenir avec ces personnes handicapées. C’est d’ailleurs pour cette raison que le public ne s’y est pas trompé en les applaudissant longuement. Les vingt choristes, dont nous sommes, sont heureux d’avoir mis en lumière ces personnes fragiles », conclut Serge Terrand.

Info Serge Terrand tél. 06.88.33.79.29. Blog : persobourgogne-beaune.over-blog.com

source : Journal "Le Bien Public", édition Beaune le 06/02/2015