Lors de l’officialisation du partenariat, tous les acteurs de l’action se sont réjouis de l’utilité et de l’efficacité qu’apportera Serge Terrand à l’association. Photo Bruno Cortot
Réaliser une action en faveur de l’enfance en situation de handicap, tel est le but du partenariat conclu entre la fondation Orange et l’association des Papillons Blancs de Beaune et sa région.
La fondation Orange, qui œuvre en soutien, au niveau national, de la santé au profit de l’autisme, de l’éducation et de la lutte contre l’illettrisme, de la culture et de la musique vocale, met gracieusement les compétences de ses salariés, à quelques années de leur départ en retraite, au service d’associations. C’est ainsi que Serge Terrand interviendra, notamment au niveau informatique et communication, auprès des Papillons Blancs.
Francis Jacqueray, délégué Alsace-Lorraine et Bourgogne Franche-Comté, a donné les grandes lignes de ce partenariat. « Favorables aux solidarités et au renforcement du lien social, nous mettons en place un mécénat de compétences qui permet aux seniors de l’entreprise d’accéder, trois ans avant leur départ à la retraite, à un temps partiel au profit d’une entreprise ou une association qui œuvre dans la philosophie des thèmes que nous développons auprès de la santé ou la culture ».
Un soutien technique, mais pas seulement
En mettant à dispersion les compétences de Serge Terrand aux services des Papillons Blancs de Beaune et sa région, c’est à une action en faveur de l’enfance en situation de handicap que la fondation Orange a souhaité s’adresser. Ce dont Philippe Chaussade, président de l’association, et Alain Suguenot, député-maire de Beaune, présent lors de l’officialisation du partenariat, se sont réjouis, signalant au passage que les compétences de Serge Terrand allaient au-delà d’un simple soutien technique, lui-même étant père de deux enfants porteurs de handicap et donc très concerné par l’association qu’il va soutenir.
source : Journal "Le Bien Public" édition Beaune, lundi 13 janvier 2014