Une mention spéciale de la catégorie « Milieu protégé » a été attribuée au film « Ainsi va la vigne » de l’ESAT de Beaune, au festival Regards croisés de Nïmes.
Trente-cinq films ont été présentés cette année dans quatre catégories différentes (milieu protégé, milieu ordinaire, autres regards et communication d’entreprise). Réalisés par des Esat ou des entreprises, ces court-métrages ont pour objet de représenter le handicap au travail.
l’ESAT de Beaune remporte la mention spéciale de la catégorie «Milieu Protégé» pour son film «Ainsi va la vigne». A l’unanimité, le jury présidé cette année par Marie Anne Chazel, s’est enthousiasmé du travail effectué, de la qualité des scénarios et de la réalisation des films. « Certains auraient même mérité un prix pour la technique » s’est exclamé Sam Karmann administrateur de l’association Hippocampe, organisatrice du festival. Tous ont reconnu l’immense émotion ressentie devant tant de talent et s’accordent à dire que le festival peut aujourd’hui s’enorgueillir d’être un festival qui compte. Loin d’être larmoyant, souvent drôles, les films dégagent une formidable envie de changer les regards sur le handicap dans le milieu du travail.
Source : Journal "Le Bien Public" édition Beaune 14 octobre 2013