Alain Mathieu De Fossey et Hervé Lions (au centre et à droite), présidents du Rotary Beaune s’apprêtant à remettre le chèque de 2 000 € à Michel Boizot, directeur des Papillons Blancs de Seurre.
Jeudi dernier, Alain Mathieu De Fossey a remis un chèque de 2 000 € à Michel Boizot, directeur de la structure des Papillons Blancs de Seurre, au nom du Rotary-Club de Beaune dont il est le président. Un dîner était organisé à l’hôtel Mercure à Beaune pour l’occasion en présence des membres du Rotary et des Papillons Blancs.
Une aide précieuse
Cette remise de fonds couvrira une partie des frais du voyage organisé à Paris en septembre dernier par les Papillons Blancs à destination de personnes mentalement déficientes. Un compte rendu en image du séjour a été projeté afin de souligner l’importance des actions menées par les Papillons Blancs accueillant 500 personnes dans 14 structures. Georges Chevaillier, doyen du Rotary-Club de Beaune et président des Papillons Blancs pendant 20 ans, est à l’initiative de la prise de contact entre les deux organismes permettant ainsi cette aide financière précieuse. « Soutenir le projet correspond aussi aux valeurs d’entraide et de service du Rotary », conclut Alain Mathieu De Fossey.
source : Journal "Le Bien Public", édition Beaune, le 06/11/2010