MM. Chaussade et Berthet sont président et directeur général de l’association Les Papillons
blancs. Photo LBP
blancs. Photo LBP
Les Papillons blancs de Beaune et sa région tenaient jeudi leur assemblée générale. Le point avec le président, M. Chaussade.
Que doit-on retenir de l’année 2009 ?
« 2009 a d’abord été marquée par la disparition d’un des bénévoles et fondateurs en la personne de Gabriel Liogier d’Ardhuy, qui a créé l’association avec une poignée de bénévoles et œuvré toute sa vie pour que l’association devienne ce qu’elle est aujourd’hui. Elle gère actuellement quinze établissements et accueille 500 personnes en situation de handicap. Autre fait marquant : le dixième anniversaire de la résidence du Parc à Agencourt, qui est un foyer d’accueil pour dix personnes autistes, un secteur dans lequel l’association se veut être leader en Côte-d’Or. À noter que le docteur Chevallier, historien bien connu sur la place de Beaune, a réalisé tout l’historique de l’association, qui retrace les faits marquants depuis sa création. Nous tenons un exemplaire de ce travail à disposition des personnes intéressées. »
Quels seront les objectifs de l’association en 2010 ?
« Ce sera d’améliorer toujours la gestion de l’établissement et d’apporter encore une meilleure qualité au service des personnes que nous accueillons. Tous nos efforts au quotidien sont faits pour que les personnes en situation de handicap soient des citoyens à part entière et que leurs droits soient respectés. »
source : Journal "Le Bien Public" édition Beaune, 28 juin 2010