A l'occasion du Téléthon, une trentaine d'employés de l'Entreprise adaptée viticole de Beaune a œuvré pour récolter 802 €. Ces jeunes courageux ont tiré le bois de parcelles de vignes à Marsannay-la-Côte et à Brochon. Sous la houlette de leurs encadrants, Christelle Carpentier et Vincent Marcou, tout le monde s'est retroussé les manches. La fin de journée a été ponctuée par un immense feu de joie fait avec les sarments rassemblés. Un feu qui a même mis les gendarmes et pompiers en (fausse) alerte ; preuve que tout ce petit monde avait bien travaillé. Et pour la bonne cause, il faut le souligner.
Depuis 1994
L'Entreprise adaptée viticole, émanant de l'association les Papillons blancs de Beaune et sa région, existe depuis 1994, date à laquelle étaient employés 4 ouvriers handicapés et un encadrant.
L'entreprise dispose depuis 2007 de locaux qui lui sont propres, et devient début 2008, « Entreprise adaptée viticole SAS » (Société par action simplifiée unipersonnelle) ayant pour associé unique l'association les Papillons blancs de Beaune et sa région. La société emploie à ce jour 50 salariés et 4 encadrants.
source : Journal "Le Bien Public" édition Beaune, Gilles MATHIEU mercredi 9/12/2009