Un bilan satisfaisant pour le nouveau président Paul Nicolas
L’association Plume et Pastel 21 a tenu son assemblée générale statutaire samedi dernier, chez Paul NICOLAS. Ce dernier, président depuis seulement une année, a succédé à Jacques NORMAND, et possède cette singularité d’être le seul membre de l’association à ne pas s’adonner à la peinture. « Cela permet de dégager les artistes des tâches administratives qui sont quelques peu lourdes quelquefois, explique t-il, et ainsi, ils ont tout le loisir d’installer leurs tableaux, de s’organiser en toute liberté. »
L’association qui compte une vingtaine d’adhérent a fait un point plutôt satisfaisant sur cette première année de mandat. Comptant une vingtaine de peintres ou sculpteurs, Plume et Pastel 21 émet le souhait de ne pas s’étendre plus afin de pourvoir permettre à ses adhérents des espaces suffisants pour présenter un nombres conséquent et parlant d’œuvres lors des expositions collectives tout en privilégiant la qualité, la diversité tant dans les styles que dans les techniques.
Ainsi l’année dernière, durant trois semaines en juillet, l’exposition annuelle à la chapelle Saint-Etienne a fort bien marché avec une bonne fréquentation puisque plus de 6 000 visiteurs ont été comptabilisés. Tous les artistes exposants ont fait des efforts importants de participation et ont joué le jeu pour la réalisation de cartes postales qui ont permis de remettre un chèque conséquent aux Papillons Blancs de Beaune.
Chaque année, un artiste est mis à l’honneur. L’an passé, c’est le peintre beaunois Bruno CORTOT qui avait été invité. Pour 2009, Denis PEREZ, sculpteur de Pesmes, lui succédera.
Lors de l’exposition qui se tiendra du 15 au 26 juillet à la chapelle Saint-Etienne, les exposants présenteront un travail nouveau avec des thèmes renouvelés comme des travaux réalisés autour du vin. Une nouveauté vient se greffer dans l’organisation des expositions puisqu’une nouvelle exposition se tiendra au même endroit du 21 au 28 septembre.
Le bureau : président Paul NICOLAS, vice-présidente Isabelle BREDT, secrétaire Muriel SEICHON, trésorière Jeannette BOILEAU
source : "Le Bien Public" édition Beaune, 25 avril 2009