deuxième en partant de la droite, Philippe VEGA de l'Entreprise Adaptée Viticole
La foire aux vins de la Cave Sainte-Marie-la-Blanche bat son plein depuis vendredi matin. Durant six jours, onze personnes, dont sept bénévoles, vont conseiller près d’un millier de visiteurs.
Comme six autres bénévoles, Philippe Vega, qui travaille à Beaune dans une entreprise adaptée viticole, est venu prêter main-forte aux quatre employés de la Cave Sainte-Marie-la-Blanche, à l’occasion de la Foire aux vins.
Une aide bienvenue puisque, dès six heures du matin, vendredi, les amateurs de vin étaient au rendez-vous pour dénicher les bonnes affaires et compléter leurs caves. « Lorsque je suis arrivé,
aux alentours de huit heures, une grande file patientait déjà devant les portes encore fermées. C’était assez impressionnant », souligne Philippe Vega.
Pour Cindy Verjux (à droite sur la photo), responsable des ventes directes de la cave, l’aide des différents vignerons et autres professionnels est la bienvenue. Elle précise : « Nous vendons beaucoup lors du premier week-end. Il y a énormément de passage, et l’aide des bénévoles est essentielle. La Foire aux vins est aussi l’occasion de travailler avec les vignerons et de créer une ambiance agréable. D’ailleurs, nous espérons faire aussi bien que les éditions précédentes, avec environ 16 000 bouteilles
Info 15, route de Verdun. Ouverture, du lundi au mercredi, de 9 heures à midi et de 14 à 18
heures ; de vendredi à dimanche, ouverture de 9 à 18 heures.
source : Journal "Le Bien Public" édition Beaune Charlotte Deley .24.10.2016