Les travaux ont apporté toute la satisfaction et améliorent l’accueil des résidants. Photo SDR
En janvier 1984, la MAS d’Agencourt (Maison d’accueil spécialisée) ouvrait ses portes sous l’impulsion de Maurice Gausset. Depuis, un travail collectif de trente années a été mené.
Les travaux de rénovation de la Maison d’accueil spécialisée (MAS), entrepris en 2005, ont été inaugurés officiellement en présence de nombreux élus, de la sous-préfète de l’arrondissement de Beaune, Anne Frackowiak-Jacobs, et des représentantes de l’Agence régionale de santé.
Pour un montant de quatre millions d’euros, cette deuxième phase de travaux, qui s’est étendue sur deux années, offre désormais une salle de bain privative pour chaque résidant, un lieu de restauration, de soins et de loisirs parfaitement adaptés à tous. Ainsi, les deux unités de la MAS d’Agencourt ont augmenté leur capacité d’accueil avec cinquante-cinq places et seize hébergements, dans des conditions particulièrement qualitatives et équitables pour tous.
Lors de cette inauguration, le président de l’association des Papillons Blancs, Philippe Chaussade, a pu remercier, non seulement les différents soutiens et financeurs, mais aussi l’expérience et la qualité des compétences des entreprises intervenantes qui ont terminé les travaux en avance sur le calendrier.
source : journal "Le Bien Public" édition Beaune le 30/12/2014