Dix mille brioches seront proposées aux habitants de Beaune et des villages environnants : Levernois, Sainte-Marie-la-Blanche, Volnay, Pommard, Ladoix-Serrigny, Santenay et la ville de Seurre.
Ces brioches fraîches, emballées individuellement, seront distribuées par 200 bénévoles avec mention de l’association des Papillons blancs. Elles ne sont pas vendues, mais présentées aux habitants des villes et villages concernés, libres de faire, ou ne pas faire, un don du montant qu’ils désirent.
Comme les années précédentes, les fonds recueillis seront destinés à l’amélioration des bâtiments et des locaux d’hébergement dans le cadre du transfert de l’IME (institut médico éducatif) qui se trouve actuellement rue Henri-Dunant. Sur ces dons, une somme est également allouée pour aider les personnes en difficulté que l’établissement prend en charge.
Le coup d’envoi de l’opération sera donné par Évelyne Guyon, sous-préfète de l’arrondissement de Beaune, le 6 mai à 16 heures, au Sessad, rue Marie-Noël, face au magasin Carrefour.