Mireille Santiard remet à Philippe Chaussade le fruit de la dernière vente. Photo Chantal Gauthray
Cette année, Mireille Santiard, gérante du domaine D’Ard’huy, a lancé la mise en vente de bouteilles d’un grand cru au profit des Papillons blancs.
En novembre dernier, Mireille Santiard, gérante du domaine D’Ard’huy, rendait hommage à son père Gabriel D’Ard’huy, décédé deux ans plus tôt, en lui dédiant la cuvée du Clos des Langres blanc Monopole 2009. Plus encore, les bouteilles de cette cuvée étaient mises en vente au profit de l’association des Papillons blancs, fondée en 1958 par M. D’Ard’huy.
Mercredi soir, au cours d’une réception organisée à l’Espace Gabriel du Clos des Langres, Mireille Santiard a remis les bénéfices de cette opération, soit 5 250 €, à Philippe Chaussade, président de l’association des Papillons blancs.
Ensuite, elle a annoncé et lancé la mise en vente des bouteilles de la cuvée Corton-Charlemagne grand cru La Vigne-Dieu, millésime 2010 (deux fûts en production), destinée à servir la même cause. Ce grand vin est issu d’une parcelle cadastrée Les Languettes, située au sommet de la colline de Corton, exposée sud – sud-est.
Mireille Santiard a présenté les particularités de sa vinification. « S’agissant d’un grand cru, au prix plus élevé, il est probable que la vente soit vraisemblablement moins rapide et le don arrivera sans doute plus tard », conclut-elle.
Source : Journal "Le Bien Public", édition Beaune, jeudi 13 septembre 2012