mardi 23 juin 2015

- Agencourt Quatre contrats aidés ont été signés

Jeunes ou seniors : ils sont quatre à avoir signé un contrat d’accompagnement dans l’emploi.
Photo Thibault Simonnet

Ils s’appellent Carlos, Chloé, Sandrine et Colette et ont tous un point commun. Ils ont paraphé leur contrat d’accompagnement à l’emploi (CAE) ce mercredi à la Maison familiale rurale d’Agencourt.
« Cela permet à des personnes d’accéder à des situations d’emploi dans des conditions tout à fait favorables », confiait le préfet de région Eric Delzant.
Les quatre contrats ont été signés dans des services non marchands : deux femmes de 45 et 52 ans ont retrouvé un emploi à l’hôpital de Nuits-Saint-Georges pour un poste qui concernera l’activité liée au ménage et l’aide au repas. « Cela va me permettre de reprendre le chemin du travail après dix mois d’arrêt. Je ne pouvais pas rester sans rien faire, cela m’ouvrira peut-être d’autre portes », confie Sandrine Camus, bénéficiaire de ce CAE.
Deux autre contrats ont été créés. Le premier à la communauté de communes de Rive-de-Saône, pour un poste d’animateur, et le deuxième à l’association d’action sociale des Papillons Blancs.
Dans cette structure, 124 contrats de ce type ont été signés depuis 1984. « La preuve que ces emplois peuvent-être durables ? Aujourd’hui, dix-neuf sont encore en poste et certains sont devenus des chefs de services aguerris », souligne Jacques Berthet, directeur général.



source : journal "Le Bien Public", édition Beaune le 20.06.2015