jeudi 14 juin 2012

- Le langage sensoriel au service du bien être : un moment d’évasion musicale.

Six élèves des Papillons blancs, assidus de l’école de musique partagent du plaisir autour du langage sensoriel. Photo B. T.

Depuis trois ans, Marie-Cécile Thiebergien, directrice de l’école de musique Rives de Saône, accueille au château Magnin, les vendredis, quelques élèves des Papillons blancs de l’antenne de Seurre, afin de leur proposer un temps fort de plaisir musical partagé.
Cette année, ils sont six, accompagnés de Mickaël (aide médico-psychologue) et Valentin (stagiaire éducation technique). Ces élèves viennent de leur plein gré avec grande assiduité et attendent même avec impatience ce rendez-vous musical.
Vincent, Justine, Guillemette, Jennifer, Charline et Éric sont ravis de cette aubaine et de se retrouver autour de leur professeur, qu’ils ont surnommé Cécile facile… L’objectif principal de ces rencontres régulières, est de faire bénéficier à ces élèves des sensations agréables que la musique procure en étant jouée et écoutée.
Les cours sont bien sûr adaptés aux difficultés des jeunes, qui ont très vite apprivoisé cette activité musicale, ravis de se retrouver chaque semaine.

source : Journal "Le Bien Public", cahier local Seurre, 14 juin 2012