lundi 17 octobre 2011

- Formation Quatre travailleurs handicapés diplômés.

Les jeunes stagiaires ont fait preuve de motivation et d'assiduité pour obtenir une belle reconnaissance professionnelle. Photo Bruno Cortot

Le CFPPA viti de Beaune a remis des diplômes Capa vigne et vin (certificat d'aptitudes professionnelles agricoles) à quatre stagiaires, travailleurs handicapés, ayant préparé cette formation en trois ans au lieu de deux.
Deux de ces stagiaires sont employés à l'EAV (Entreprise adaptée viticole) et les deux autres par Or Vers (entreprise prestataire de services en viticulture) entourés de leurs responsables, Chrystèle Carpentier (EAV) et Jérôme Viard (Or Vers).
Depuis 2008, dans le cadre d'une convention, signée entre le CFPPA et l'EAV visant à favoriser l'insertion des travailleurs handicapés dans le milieu vitivinicole, ces salariés non qualifiés ont suivi un parcours individualisé à raison de deux demi-journées environ par semaine afin d'obtenir leur diplôme. Ces stagiaires exemplaires ont fait preuve d'assiduité, de motivation et de régularité. Ils se trouvent très justement récompensés par leur nouvelle qualification.
Au-delà de la reconnaissance professionnelle, ce diplôme leur assure également une reconnaissance sociale et personnelle. Les établissements à l'origine de ces stages espèrent que d'autres travailleurs handicapés se sentent motivés et attirés par cette formation diplômante.


source : Journal Le Bien Public, édition Beaune le 17.10.2011