vendredi 8 juillet 2011

- Le service résidentiel de l'association des Papillons blancs a fêté ses 40 ans. Belle fête pour grande cause


Glace pour tout le monde. Le spectacle de la compagnie Cirko Senso. Photos Jean-Claude Murit

L’association des Papillons blancs a sorti le grand jeu pour fêter son quarantième anniversaire. Pour l’occasion, le jardin et les bâtiments étaient décorés.
En présence du député-maire Alain Suguenot, du conseiller général, Denis Thomas, du conseiller régional Pierre Bolze, et des représentants de la municipalité, plus de 250 invités se sont réunis sur le site de Savigny pour fêter le 40 e anniversaire du service résidentiel des Papillons blancs de Beaune.

Anny Devevey, directrice du service résidentiel, puis Philippe Chaussade, président de l'association des Papillons blancs, se sont relayés au micro pour accueillir leurs invités.
Ils ont retracé l'histoire du site de Savigny et son extension à Beaune (voir notre édition du 30 juin dernier). Philippe Chaussade a rendu hommage aux fondateurs, rappelant les origines de l'association.
Les pensionnaires et personnels ont fait preuve de créativité et d'imagination dans la décoration des jardins et des bâtiments, avec des centaines de fleurs et de papillons réalisés dans des matériaux souvent inattendus.

Expositions et animations

Les invités ont pu visiter les différentes installations avec plusieurs expositions de photos et de coupures de presse. Beaucoup d'anciens responsables de l'association étaient présents, dont Pierre Cappicot – qui a été le premier directeur en 1971 du foyer d'hébergement et du CAT. Il a eu l'occasion de retrouver plusieurs de ses premiers pensionnaires.
Avant de se réunir autour d'un cocktail, les invités ont pu apprécier des représentations des ateliers de danse et de musique avec la participation de l'association Personimages et un spectacle de la compagnie Cirko Senso.


source : Journal "Le bien Public", édition Beaune le 8.07.2011